20/09/2010
Couponing géolocalisé chez Carrefour
Carrefour fait du e-couponing géolocalisé avec Orange
Auteur: Jean-Yves FORT · Thème: Publicité
Intéressante campagne de e-couponing menée par Carrefour, sur et avec l’aide d’Orange.
Bannière extensible avec envoi d’un coupon par SMS
Le dispositif se présente sous la forme d’une bannière extensible, disposée sur la page d’accueil du portail Orange.fr, invitant le visiteur à survoler la bannière à l’aide de la souris.
Une fois ouverte, la bannière donne toutes les informations sur l’offre (plutôt conséquente pour le secteur). On s’aperçoit que Carrefour a géolocalisé son offre en limitant la validité à deux magasins proches de mon domicile. Pour cette partie et étant donné la précision géographique, c’est sans doute Orange qui fournit l’information.
Ensuite, il suffit de saisi un numéro de téléphone portable pour recevoir immédiatement le coupon par SMS, avec un lien vers un site Orange (mcoupon.orange.fr) qui semble aussi s’occuper de la distribution du code.
Ci-dessous le coupon reçu, pouvant être affiché sur un écran de mobile et scanné par une caisse de supermarché.
Ce dispositif me semble tout à fait efficace et attractif du point de vue consommateur, même si je suis un peu déçu que cela ne concerne que deux magasins Carrefour autour de Lyon.
Je suis curieux de connaître le taux de coupons transformés en remise en magasin… Une idée ?
Source:http://www.ecommerce404.fr/2010/09/carrefour-fait-du-e-couponing-geolocalise-avec-orange/
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire