08/02/2011

Spir lance TopDealenVille, un service proche de Groupon

Le groupe de médias et de distribution français Spir Communication (groupe Sipa-Ouest France) va lancer un service d'achat groupés pour des services et produits à tarifs réduits, et a lancé un projet pilote dans les villes de Nantes et Marseille, a-t-il annoncé mardi à l'AFP.

Ce projet, baptisé pour l'instant www.topdealenville.fr, vise à concurrencer la nouvelle sensation de la net-économie américaine Groupon, récemment valorisée 6 milliards d'euros par une offre d'achat de Google, selon la presse d'outre-Atlantique.

"On a lancé un test à Nantes et Marseille, l'idée est de l'étendre au reste de la France au deuxième trimestre", a indiqué à l'AFP le directeur général adjoint en charge des activités internet et du pôle médias de Spir Communication, Godefroy Jordan.

Topdealenville comme Groupon offrent chaque jour un, voire plusieurs "deals", à savoir des services et produits à tarifs très avantageux, à condition qu'un nombre suffisant d'internautes y ait souscrit.

"Il est clair qu'il n'y a aucune barrière technologique pour créer une telle plateforme", a assuré M. Jordan.

"Ce qui compte, c'est acquérir une audience pour donner de la visibilité aux deals dans un délai très court, or nous les mettrons en avant au travers de l'ensemble de nos sites" (entre autres topannonces.fr, logic-immo.com, lacentrale.fr, caradisiac.com et les-bonnes-promos.com), selon lui.

En outre le groupe, en cours de restructuration, qui se détourne de son métier historique, les petites annonces gratuites, vers l'internet, "dispose d'une importante force de vente locale avec un maillage très fin du territoire", ce qui va permettre de démarcher efficacement les commerçants locaux afin de les convaincre de proposer des offres, a-t-il avancé.

Spir est également actif dans la distribution, notamment d'imprimés publicitaires, mais aussi de colis, avec Adrexo.


AFP 07/02/2011

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