25/07/2011

Foursquare va proposer les deals de LivingSocial, Gilt et AT&T

Foursquare annonce sur son blog officiel avoir signé des partenariats avec cinq sites d'achat groupé - LivingSocial, Gilt City, AT&T, BuyWithMe et Zozi - pour proposer leurs coupons aux utilisateurs de son service de géolocalisation mobile. Cet accord couvre pour l'instant les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni, l'Irlande, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. En échange d'une commission sur les ventes de coupons qu'il réalisera pour eux, Foursquare aidera ses nouveaux partenaires à mieux cibler leurs deals et à améliorer leur taux de transformation. Manquent encore à l'appel Groupon, Yelp et Google Offers, mais Foursquare serait actuellement en discussion avec le premier.

Valorisée 600 millions de dollars après avoir levé 50 millions fin juin, la start-up new-yorkaise n'a toutefois pas encore trouvé de source de revenus majeure. Si elle propose déjà ses propres deals sous le nom de "Foursquare Specials", elle a manifestement jugé plus opportun de s'appuyer sur des acteurs déjà en place, plutôt que d'adjoindre à ses 70 collaborateurs de conséquentes forces commerciales en propre.

En revanche, si LivingSocial et consorts ne disposent pour l'instant pas d'un important canal de distribution mobile, les principaux acteurs de l'achat groupé devraient néanmoins rapidement pouvoir se passer de Foursquare. Ainsi, LivingSocial attend beaucoup de son service mobile LivingSocial Instant, de même que Groupon de son application Groupon Now, qui devrait arriver en France cet été


Journal du Net / Publié le 13/07/2011

Pub Mobile USA 2011 : $ 1,2 milliard

1,2 milliard de dollars sera investi en 2011 dans la publicité sur mobile aux Etats-Unis, prédit la banque d'affaires JP Morgan dans un rapport.

L'Interactive Advertising Bureau (IAB) avait estimé entre 550 et 650 millions de dollars les investissements publicitaires sur le mobile en 2010. L'analyste Douglas Anmuth, auteur du rapport de JP Morgan, estime que le marché de la publicité mobile devrait se développer très rapidement, notamment en profitant de l'expérience déjà acquise sur le Web fixe.

Comparant le marché mobile actuel aux débuts du Web fixe grand public, il souligne que que le trafic Internet mobile progresse trois fois plus vite que celui de l'Internet fixe au début des années 2000. Le taux de pénétration des smartphones (environ 30 % aux Etats-Unis) devrait également progresser plus rapidement cette année que celui des ordinateurs il y a dix ans.

Journal du Net / Benoit Meli / Publié le 18/07/2011

12/07/2011

PagesJaunes : lance un offre géolocalisée de bannière thématique départementale

Forte du succès de son application mobile avec plus de 5 millions de téléchargements dont 3,7 sur iPhone, PagesJaunes innove et lance la première offre de 'Display Search Local' sur mobile. Elle est destinée à répondre aux besoins des annonceurs désireux de profiter de l'émergence du mobile. Le 'Display Search Thématique' ou Bannière Thématique Départementale permet à un annonceur TPE/PME de cibler, sur le mobile, sa clientèle locale. Cet affichage géolocalisé et hyper contextuel optimise la visibilité de l'annonceur et ses chances d'être choisi par le consommateur.

Cette offre est inédite sur le marché de la publicité mobile, et s'adresse notamment aux annonceurs précurseurs, parmi les activités fortement demandées en mobilité : la santé, la restauration, l'hébergement, les services publics, l'immobilier, la beauté et la remise en forme, les loisirs et sorties, les urgentistes... L'offre de PagesJaunes présente également une bonne visibilité pour les marques auprès d'une cible en mobilité.

L'offre Display Search Local de PagesJaunes est commercialisée depuis le 20 juin. Elle a déjà séduit plus d'un millier d'annonceurs locaux. Les premières bannières arriveront à partir de début août sur l'application iPhone de PagesJaunes.

(Boursier.com) le 08/07/2011 à 20h40


06/07/2011

Une chaîne de salles de gym au R-U booste sa fréquentation grâce à une campagne géolocalisée


Carrier O2 has disclosed that the gym chain Fitness First generated £385,000 in revenue from its recent 'You Are Here' campaign tie-up with O2 Media.

The campaign involved Fitness First targeting O2 customers with location-based messages, offering a free two-day pass and details of the nearest Fitness First.

"The evidence for using location-based marketing is really beginning to mount. These figures show that it is only effective at targeting the right consumers at the right time, but also extremely effective at driving new revenues streams and huge ROI."

Location-based marketing is a tool where someone uses their GPS-equipped smartphone to reveal their location and, in return, they are offered promotions from nearby businesses.

Some believe it could prove a significant marketing tool, although it is still in its embryonic stages.

The tool is geared toward the under-35 age demographic.

O2 said 1,100 recipients signed up to the gym on either four- or 12-month contracts.

la cartographie explose sur mobile

+ 40% en un an
la suite ici
http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/audience-cartographie-mobile-0711.shtml

30/06/2011

Les sites de bons plans à l'assaut du mobile

The next phase of growth for local deals will be mobile.  Groupon knows this, and so does Yelp, which today is rolling out Yelp Deals to its iPhone and Android apps.  An update to its mobile apps that is getting pushed out today will add a new deals icon to the app.  When you click on it you can see a list of nearby Yelp Deals for discounts at restaurants, spas, and other businesses.  (These are in addition to Yelp Special Offers and Check-In Offers, which already appear on mobile).

La suite ici :
http://techcrunch.com/2011/06/29/yelp-deals-mobile-groupon/

28/06/2011

Merci à Etreintes Digitales d'avoir suivi le MOMO Géoloc hier soir

L'extrait qui nous concerne :

19h53. Jérôme Léger, co-fondateur de la société Admoove, vient présenter une solution display qui s'adapte à une partie des terminaux : "la société vise à équiper les éditeurs de services géolocalisés et application de mieux vendre leur inventaire. On a créé des outils qui permettent de valoriser l'inventaire géolocalisé. Les outils clés : les annonceurs ont besoin de pouvoir dire où est leur zone de chalandise ; 2e outil : la géoanalyse pour savoir aussi où est l'audience, où sont les mobinautes qui consultent des applis géolocalisées ; dernier outil : permettre aux annonceurs de publier simplement et rapidement des campagnes, créer des bannières et templates en 2-3 minutes. C'est d'autant plus important quand on s'adresse à des annonceurs locaux. On peut dynamiquement inscrire la distance au commerce. La pub géolocalisée a de l'avenir. Mais entre la zone de chalandise et la localisation du mobinaute, il y a tout une série d'outils marketing à intégrer. La géoloc est pertinente pour les industriels du mobile car elle permet de chercher de nouveaux annonceurs , pour l'éditeur c'est une meilleure rémunération et pour l'annonceur, c'est un taux de transformation très important.
La commercialisation est au CPM, CPC, voire coût par acquisition.
Aujourd'hui on a 10 millions de pages à vendre par mois." 

Tout le MoMo


http://blog.lefigaro.fr/cgi-bin/mt/mt-ftsearch.fcgi?blog_id=19&tag=Admoove&limit=20