16/06/2011

Le marché de la publicité sur mobile doublera en 2011

Les investissements devraient atteindre 3,3 milliards de dollars dans le monde, selon les estimations du cabinet d'études Gartner.

En 2011, les annonceurs devraient investir 3,3 milliards de dollars en publicité sur mobile, selon des estimations du cabinet d'études Gartner. Soit plus du double par rapport à 2010, quand le marché mondial avait capté 1,6 milliard de dollars des investissements publicitaires, soit 0,5% du marché publicitaire total.

La région Asie-Pacifique continue d'être leader du secteur, avec 1,6 milliard de dollars de chiffre d'affaires publicitaire en 2011 contre 869 millions en 2010. Mais l'Europe et l'Amérique du Nord vont rapidement progresser, selon Gartner. De respectivement 570 millions et 702 millions de dollars d'investissements, la valeur de ces deux marchés publicitaires mobiles devrait atteindre 5,1 et 5,8 milliards de dollars en 2015.

Côté formats, Gartner estime que la recherche mobile et la localisation, accompagnée de réalité augmentée, généreront le plus de revenus. La publicité vidéo devrait enregistrer la plus forte croissance jusqu'en 2015.

«La publicité mobile a été reconnue comme une opportunité pour les marques, annonceurs et éditeurs, de toucher les consommateurs de manière ciblée et contextuelle, ce qui améliore le retour sur investissement», analyse Stéphanie Baghdassarian, chargée de recherche chez Gartner, dans un communiqué.

Fort de ce constat, le marché pourrait atteindre 20,6 milliards de dollars dans quatre ans, estime Gartner.


Source : Le Figaro du 16/06/2011


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire